Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 09:25

Aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, j’avais envie de lentilles.

Zut ! Pas de petit salé, pas de saucisse non plus dans mon congél.

 


 LENTILLES.jpg

 

Bon, ben on va improviser.

 

Que reste t-il dans ce frigo ?:

Des boulettes de bœuf

De la chair à saucisse

Environ 40cl de Champagne

10cl de sucre de canne liquide

10cl de jus de citron

Un fond de Miel  de Lavande

Un gros oignon (non je n’écrirai pas ognon, ça a moins de goût)

Et 2 carottes

 

Faisons avec !

Dorons l’oignon avec des herbes de Provence.

2 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutons-y une grosse cuillère de Miel. Salons. Réservons.

 

Cuisons les carottes avec un peu d’eau et beaucoup de cumin. Réservons.

 

Préparons la soupe de Champagne : 40cl de Champagne, 10 cl de jus de citron et 10cl de sucre de canne liquide. Mélangeons.

 

Dorons, à peine les lentilles, 2 min. dans l’huile d’olive ça suffit. Ajoutons-y la soupe de Champagne et attendons que tout le liquide soit évaporé.

Couvrons d’eau et laissons mijoter 20 minutes à petit feu, en tournant de temps en temps.

A ce stade, si trop de jus s’est évaporé, ajoutons de l’eau pour couvrir les lentilles.

 

Rissolons la viande avec du Razel Hanout.

 

Ajoutons aux lentilles, la viande, les carottes, l’oignon et une grande branche de thym. Sel, poivre…

 

Goûtons !

 

Alors… Je vous avais prévenu, c’est délicieux.

 

Bienfaits des lentilles: link

 

 

lentilles.png

 

Petite leçon sur les lentilles: link

 

 

Bon appetit!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de voyage-positivisme-recettes
  • : voyages, photos, recettes de cuisine, conseils de bien-être de relaxation. Liens vers des sites de lecture, d'harmonie
  • Contact

Recherche

Liens